Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Vie du tribunal / Audience d’installation au tribunal administratif de...
6 juin 2024

Audience d’installation au tribunal administratif de Rennes

Le 4 juin 2024, audience d’installation du président Alain Poujade

Le président Franck Etienvre, entouré des vice-présidents, a ouvert l’audience d’installation du nouveau chef de juridiction en présence de l’ensemble du personnel du tribunal.

Cette cérémonie, prévue par la circulaire du secrétaire général du Conseil d'État du 29 juin 2022, vise à célébrer l'arrivée de chaque président ou magistrat nouvellement affecté ou promu  dans la communauté juridictionnelle qu’il rejoint.

A cette occasion, le président Alain Poujade a évoqué le parcours de ses prédécesseurs, rendant un hommage particulier à l'engagement et aux réalisations d'Eric Kolbert, dont il prend la succession. Il a également salué le travail de l'ensemble du personnel du tribunal, tant sur le plan juridictionnel qu'en matière de représentation extérieure.

Il a réaffirmé son souhait de poursuivre l’action engagée et de l’intensifier, notamment pour traiter les dossiers d’urbanisme et d’environnement, afin de réduire le stock des dossiers de plus de 2 ans. La mise en valeur de l’activité du tribunal au travers des évènements tout au long de l’année, la politique d’accueil des avocats stagiaires, et des stagiaires en général, ainsi que le développement des liens entretenus avec les facultés de droit du ressort, constituent également une priorité, pour lesquels le président Alain Poujade s’engage avec toute l'équipe du tribunal.

> Discours d'installation d’Alain Poujade

> Voir le DIAPORAMA

Toutes les actualités

toutes les actualités