Vendredi 3 octobre 2025 une formation sur le licenciement économique organisée au tribunal administratif
Vendredi 3 octobre 2025, une formation sur le licenciement économique s'est déroulée au tribunal administratif de Rennes dans le cadre de la charte de formation commune entre les juridictions judiciaires et les juridictions administratives.
Animée par M. Nicolas Redon, conseiller référendaire à la Cour de cassation, et M. le professeur Gilles Dedessus Le Moustier, professeur de droit privé à l’université de Rennes, spécialisé en matière de droit de travail, cette formation a réuni une cinquantaine de participants, dont des conseillers prud’hommaux et des juges judiciaires de l’ensemble du ressort de la cour d’appel de Rennes. Étaient aussi présents des magistrats des tribunaux administratifs de Rennes, de Caen et de Nantes ainsi que de la cour administrative d'appel de Nantes. Cette formation était aussi ouverte aux doctorants de l’université de Rennes et aux avocats.

En 2023, le tribunal administratif avait déjà accueilli une formation commune aux deux ordres juridictionnels à propos de la réparation du préjudice corporel.